Ludovic Bagilet, jeune coach en formation
Après avoir connu les équipes de jeunes avec l'ESAB, Ludovic Bagilet a connu sa première saison en tant que coach avec l'ESAB.
LES ÉDUCATEURS
Ludovic BAGILET
Ton parcours d’éducateur
Mon parcours d'éducateur n'est pas très riche étant donné que je suis tout jeune dans le milieu.
J'ai tout d'abord appris aux côtés de Jeremy Brossard avec la catégorie U12 pour ensuite prendre le poste d'éducateur des u15.
Quel est ton parcours à l'ESAB?
J'ai fais un petit passage en jeune à l'étoile de 2012 à 2014 avant de repartir à Ussel et pour ensuite revenir définitivement à brive en 2017.
Comment se passe ta saison ?
Ma saison se passe très bien en étant invaincu 😂.
Mais sinon au delà de ça, le groupe est riche d'enseignement, on a beaucoup travaillé depuis le début et on peut dire qu'on a progressé dans certains domaines mais il reste encore des choses à travailler.


Comment te sens tu à l’ESAB ?
Je me sens super bien au sein du club. On a un environnement de travail de très bonne qualité. On peut dire qu'on a une très bonne équipe d'éducateur et de qualité surtout. C'est plaisant de pouvoir s'appuyer et d'apprendre au quotidien avec des éducateurs de ce niveau.
Depuis que tu es arrivé, comment le club à évolué?
Le club a très bien évolué, nous mettons tout en œuvre pour favoriser la formation des jeunes. Ils travaillent dans des conditions optimales pour progresser. Notamment avec l'arrivée du terrain synthétique au seins du complexe sportif que l'on a. Pour la plupart des joueurs de foot, ils rêveraient d'avoir des infrastructures comme celle-ci. C'est très plaisant de travailler dans ces conditions.
Deuxième partie:
Si tu étais un entraîneur pro, tu serais: Zidane.
Si tu étais un joueur pro, tu serais Iniesta.
Si tu étais un éducateur que tu as connu, tu serais Joker 😂 en vrai je ne sais pas.
Si tu étais un système de jeu, tu serais le 3-4-3 pour favoriser l'attaque.
Si tu étais un grand sportif, tu serais Mickael Jordan.
Si tu étais un autre sport, tu serais le Badminton.
Si tu étais un loisir tu serais la Randonnée.