Louane et Mahé, à l'ESAB et en pôle.

Portrait de deux jeunes talents Briviste, qui jouent à l'ESAB le week end et sont pensionnaires du pole espoirs de la LFNA la semaine.

3/2/20253 min read

L'un joue à l'ESA Brive depuis qu'il a débuté le football à 5 ans, la seconde à rejoint notre club l'été dernier après avoir longtemps porté les couleurs de Saint-Pantaléon: présentation de Mahé Angely et de Louane Mercier, deux jeunes nés en 2010 et qui en parallèle de leur saison à l'ESA Brive, sont membres des Pole Espoirs de la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine.

Comment se passe votre saison à l’ESAB ?
Louane: Ma toute première saison à l’ESAB se passe super bien pour l’instant avec mon coach et mon équipe, ils m’ont super bien intégrée en début de saison et ils me font confiance donc c’est super.
En championnat sa se passe bien, on est bien dans le classement même si pour moi on peut être encore plus haut au classement.
Pour moi en championnat je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu à cause de mes blessures, mais j’espère revenir au prochain match qui arrive bientôt pour jouer et pour aller le plus loin possible avec l’équipe.
Mahé: Ma saison a l’ESAB se passe très bien

Comment se passe cette année en pôle ?
Louane: Cette saison au pôle se passe super bien, j’ai rencontré des filles incroyables où on s’entend super bien. Même si cette année n'a pas toujours été super niveau football à cause de mes blessures musculaires mais grâce au kiné et aux staff j’ai pu revenir vite. Et pour finir je voulais remercier Gérard et Margaux et le staff qui sont derrière eux, car sans eux je serai jamais là où j’en suis car ils m’ont fais confiance et grâce à eux j’ai pu m’améliorer de jour en jour et pu faire des matchs contre de grosses équipe donc merci. Mais en fin d’année sa va me faire bizarre de tous les quitter surtout les filles et le staff car on a un super groupe.
Mahé: Cette année en pôle espoir se passe très bien aussi je suis très heureux.

Quels sont vos projets pour les prochaines saisons ?
Louane: Mes projets sont encore un peu flous pour l’année prochaine et pour les saisons à venir mais j’aimerais allez en centre de formation comme par exemple à Toulouse et pourquoi pas aussi jouer avec l’équipe de France contre une autre nation, ce serait un rêve pour moi mais bon pour que cela se réalise il faut que je travaille encore plus dure.
Mahé: Mes projets sont d’intégrer l’équipe nationale, et être surclassé en centre de formation

Si vous deviez vous décrire comme joueur ?
Louane: Si je devais me décrire, je me décrirais en tant que mauvaise perdante, je n’aime pas perdre même en entraînement, j’ai beaucoup de caractère même trop je m’emporte hyper vite, (Gerard peut vous le dire 🤣) et des fois j’ai pas trop confiance en moi sur le terrain mais je suis quand même une joueuse calme, qui se donne à fond tous le temps et qui encourage son équipe.
Après je ne sais pas trop il faut demander à mes coachs ahah !
Mahé: Combatif, gagnant, généreux, je suis un peu un joueur qui se la donne pour ces coéquipiers et je les aide.

Si vous devez vous décrire chacun ?
Louane: Pour décrire Mahé je dirai que c’est un joueur très intelligent sur le terrain, impliqué, qui encourage son équipe, qui a beaucoup de talent et qui je pense doit être un mauvais perdant comme moi.
Mais j’espère qu’il réussira ses objectifs et qu’il ira loin car il a vraiment du talent.
Mahé: Franchement je ne connais pas beaucoup Louane mais je dirais qu’elle est gentille et passionnée dans son domaine et prêt à tout pour réussir.

Bonne chance à tous les deux !